cerf-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Mues par régionMues par région  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MODERATEUR

Aller en bas 
+5
el condor
Rémi41
tony l
dominyk
isarde
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MODERATEUR Empty
MessageSujet: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:39

bonjour, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué...mais pour que tout le monde en soit averti...voici les raisons pour laquelle l'équipe de modération a choisi de créer un modérateur...

pour l'heure, tout se passait plutôt bien et depuis quelques jours, sinon semaines, voilà que certains d'entre nous ont comme des poussées d'acnées et affichent bien haut leur taux de testostérone (GnRh pour les intimes...)

bien entendu, l'idée n'estpas d'interdire de donner ses avis ou opinions, loin de là, mais qu'on se comprenne bien...ce forum n'est ni un espace pour chasseur, ni un espace pour antichasse.... donc y'en a marre de voir des allusions opu des prises de becs bêtes et méchantes qui n'ont autres effetsque dégouter le reste des embres qui eux savent rester dans les clous...rappelez vous que vous avez tous accepté une charte en vous inscrivant, inutile de revenir dessus...

j'ajoute que les prises de têtes entre personnes suite a des querelles d'opinions souvent fois nées dans d'autres forum ou irl, n'ont pas lieu d'apparaître sur le forum, de même que par mp...vous avez des boîtes mails pour vous chercher des noises si le coeur vous en dit...et que vous n'ayez rien de plus intelligent à faire...ce dont je doute car cela ne vole pas haut...entendons nous bien, nous ne souhaitons pas avoir à faire le choix entre nos membres, sous couvert ou non de participation, nous entendons simplement que vous acceptiez tous de garder vos remarques superflues pour vous, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...

pour ce qui relève des questions plus techniques sur le cerf, certains défendent les connaissances et hypothèses qu'ils soutiennent alors que d'autres ne font que contredire avec acharnement et vélléité sans pour autant défeendre avec argumentation sérieuse leur opinion...cela ne saurait durer également... chacun est en droit d'avoir son avis, de se tromper même !, mais on peut débattre sans avoir à s'attaquer directement aux teneurs des propos, c'est le sujet qui nous intéresse, pas ceux qui se crêpent le chignon ! donc ce forum se veut constructif, alors il suffit des membres qui ne se valorisent qu'en rabaissant les autres....

pour en revenir à la chasse, ce forum n'est pas un forum de chasse, ça nous énerve au plus haut point de voir les présentations de certains qui s'affichent chasseur et simplement chasseur.... de même que de monter au créneau sitôt qu'un voisin montre une photo de mue ou de cerf de son massif et qu'il croit que pour le coup il a signé son arrêté de mort imminente ! nous ajouterons même que s'ils ne souhaitent pas participer pour ces raisons, il devraient réfléchir à ce qu'il y aurait sur le forum si tout le monde faisait comme eux, et si ça ne les dérange pas pour ce qui se passe ailleurs, et bien ils n'ont aucun intérêt à en être alors informés...
dans l'avenir, il sera bon de ne plus poster de photos dites de chasse autres que celles qui ne montreront que l'animal chassé (cerf ou chevreuil uniquement !) sans chien ni chasseur, et ce simplement à titre de suivi et d'observation, que rien de provcateur n'émane de ces clichés ! tout comme des images d'animaux trouvés morts ou blessés pour quelques raisons qu ce soient ! il existe suffisament de tribune pro ou antichasse pour vous exprimer sur ce sujet, cerf-passion n'en est pas une ! nous ne voulons ici que des informations sur le cerf (et le chevreuil bien sûr, accessoirement d'autres animaux sauvages)



nous précisons que ce forum ne vit qu'au travers de ses membres, la participation de tous est plus que souhaitable mais impérative ! et ce, dans le respect de chacun, de ses idées et opinions ! ne perdons pas de vue que le sujet de base est le cerf, pas sa chasse !
pour ceux qui ont des réticences à participer pour quelques raisons que ce soit, qu'ils nous en fassent part par mp, il seront entendus !

l'équipe de modération va bientôt mettre en place une solution paliative dont vous serez informez en temps et en heure et qui permettra de mieux contrôler l'échange d'information, ainsi que de permettre d'en faire un bon usage dans un but commun, pour le devenir du cerf !

à bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
isarde
Ravalant
Ravalant
isarde


Nombre de messages : 9016
Age : 60
Date d'inscription : 14/03/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:46

Bien reçu, bien compris
Revenir en haut Aller en bas
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:58

on ne peut qu'acquiescer pour l' avenir du forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony l
Cerf
Cerf
tony l


Nombre de messages : 707
Age : 44
Localisation : vouzeron cher
Date d'inscription : 14/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:14

bienv cher Modérateur en esperant te lire le moin souvent.............
Revenir en haut Aller en bas
http://lesechosdelajeunesse.jordanforum.net/login.forum?connexio
Invité
Invité




MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:26

bienv

bienvenue a toi modérateur
au plaisir de voir tes photos danceùµ$ lol! lol!

plus serieusement ,pro ou anti chasse ,si l'on veut parler du cerf je pense qu'il est important de pouvoir parler de sa chasse quelque soit le mode
je crois que ca fais quand même parti de sa vie ,6 mois de chasse dans l'année c'est pas rien non plus

moi qui n'est pas un " ultra expert " le cerf ne se résume pas au brame et a la perte de ces bois scratch

ca fais parti de sa vie tout comme la chasse .................. scratch

enfin c'est juste une reflexion de ma part chacun en fera ce qu'il en voudra .....................
très amicalement
cyril
Revenir en haut Aller en bas
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:54

tu n' as pas tort dans ce que tu dis cyril, le probleme c' est que certain " pro et anti chasse " sont incapables de cohabiter !!!!!
alors, pour ceux là : on fait comment ?
bien sur , je ne pose pas cette question a toi, mais a la reflexion commune !!!!!
amicalement . 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi41
1ère tête
1ère tête
Rémi41


Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : 86 / 41
Date d'inscription : 22/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:13

ù:bienv^$ modérateur, très bonne initiative de la part de l'équipe technique... Es tu un ancien membre reconvertit en modérateur el-yeticondor ou un nouveau membre? Juste par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:01

Non c'est pas moi el-yeticondor
Je ne suis pas taillé pour ce genre de chose.
Pour en revenir à ce que dit Cyril concernant la chasse, je pense , et ce n'est que mon avis, que la chasse tient sa part dans la vie du cerf, c'est indéniable.
Par contre l'acte de chasse est une finalité et ce que veut dire le MODERATEUR, du moins je pense, c'est tout ce qui fait que le cerf est cerf, son biotope, la constitution des hardes, son vieillissement.
Approfondir tout cela ne peut que nous amener à connaître mieux, à échanger nos expériences sur les différents massifs que nous fréquentons les uns et les autres.
C'est peut-être aussi une réflexion sur nous-même et la façon dont nous procédons sur l'observation.
Il n'y a pas que le brame et les mues, c'est sûr, il y a tout ce que nous avons à découvrir et à vivre.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jeff54
Ravalant
Ravalant
jeff54


Nombre de messages : 1261
Age : 51
Localisation : Nancy / Tomblaine
Date d'inscription : 23/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:42

Je pense qu'on ne saura pas qui est ce MODERATEUR ou modératrice Very Happy et cela n'a aucune importance de le savoir, le principal c'est qu'elle intervienne le moins souvent. Et je dis pas bienvenue, si les choses étaient comme elles devraient être il n'y aurait pas besoin de modérateur. C'est le triste lot de notre vie, on fait des lois et encore des lois pour la liberté, mais plus il y a de loi et moins il y a de droits. Quand on est responsable on respecte les autres un point c'est tout.
Vivement que cette modération n'ai plus lieu d'être et que le forum retrouve ce pour quoi je suis venu dessus, la liberté du partage autour de l'amour d'un animal et le contact humain en bonne intelligence.

Pour ma part, je vais peu être faire une petite pause, histoire de prendre du recul. La situation n'est pas catastrophique mais la déception est un peu là quand même
A dans quelques temps 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteurs-de-metaux-jse.blogspot.com/
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:56

bonsoir jeff,
tout en respectant ta decision, je veux que tu saches que pendant cette pause, tu vas laisser un grand vide .
j' espere que la polemique n' a pas definitivement pris le pas sur la passion et l' amitié .
petite question pour toi l' ami : es tu deja venu aux nuits de feu a chantilly ?
bon vent jeff et a bientot, je l' espere !!!! 15salut¨^ 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
jeff54
Ravalant
Ravalant
jeff54


Nombre de messages : 1261
Age : 51
Localisation : Nancy / Tomblaine
Date d'inscription : 23/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:04

Je ne part pas l'ami, je fais un break histoire de prendre un peu de recul, car à force d'être sur le forum tous les soirs on devient virtuel. C'est pour ça que j'ai pris le temps d'aller voir Steph 52 ou de contacter quand je le peux Didier. Ensuite le boulot arrive à grands pas et la période du feu de dieu est là. Et pour répondre à ta question, bien sur je suis déjà venu et même plus aux nuits de feu, c'est un beau coin 15salut¨^


ps ; je vais quand même continuer à jeter un petit coup d'œil de temps en temps histoire de voir si vous ne faites pas de bêtises icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteurs-de-metaux-jse.blogspot.com/
steph52
Ravalant
Ravalant
steph52


Nombre de messages : 2009
Age : 52
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 22/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:46

Que cela fait du bien de te lire "modérateur" ,;bravo:=ù ,;bravo:=ù
Bon certe !!! Il y a les copains au fond de la classe, prêt du radiateur........Mais ils restent des copains..., et que le "prof" (sans allusions, ne cherchez pas plus loin que l'image Wink ) devait intervenir ,;bravo:=ù
Au plaisir de vous voir les amis 15salut¨^

Steph 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Ravalant
Ravalant
Fred60


Nombre de messages : 5708
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/02/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:30

Salut Modérateur ,il fallait bien ça,car en effet comme partout:la dérive nous guette et des conflits inutiles éclatent No

Eh Modérateur tu peus mettre un petit truc pour ton avatar Wink lol! lol!

A+FRED icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:04

tu me rassures jeff, on a besoin de gens comme toi sur ce forum, avec l' humour et la gentillesse qui te caracterise .
tout comme steph, j' espere qu' on te rencontrera un jour !!!!!! ( peut etre aux nuits de feu , un jour )
bon break , jeff et bonne continuation . 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:49

el condor a écrit:
Non c'est pas moi el-yeticondor
Je ne suis pas taillé pour ce genre de chose.
Pour en revenir à ce que dit Cyril concernant la chasse, je pense , et ce n'est que mon avis, que la chasse tient sa part dans la vie du cerf, c'est indéniable.
Par contre l'acte de chasse est une finalité et ce que veut dire le MODERATEUR, du moins je pense, c'est tout ce qui fait que le cerf est cerf, son biotope, la constitution des hardes, son vieillissement.
Approfondir tout cela ne peut que nous amener à connaître mieux, à échanger nos expériences sur les différents massifs que nous fréquentons les uns et les autres.
C'est peut-être aussi une réflexion sur nous-même et la façon dont nous procédons sur l'observation.
Il n'y a pas que le brame et les mues, c'est sûr, il y a tout ce que nous avons à découvrir et à vivre.
Didier

quand je parle de chasse je veux bien sur parler du cerf chassé, de sont comportement, de ses ruses et tout se qu'il peut entreprendre pour echaper aux chiens, aux coup de carabine et a tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Fromager
Ravalant
Ravalant
Fromager


Nombre de messages : 2505
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/08/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:11

Coucou les amis, j’espère ne pas avoir fait de bêtises avec mon vélo !!
Je confirme ma petite phrase:

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles,
afin que nous écoutions le double de ce que nous disons."
ZENON de Citium, Lettres à Lucilius

Vive Cerf-passion (tout est dans le titre du forum)

Amitiés.

icon_papy
Revenir en haut Aller en bas
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptySam 1 Mai 2010 - 12:56

fromager, tu fais parti des gens que l' on apprecie beaucoup de part ton humour et ta gentillesse . ,;bravo:=ù 15salut¨^
Revenir en haut Aller en bas
Fromager
Ravalant
Ravalant
Fromager


Nombre de messages : 2505
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/08/2009

MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR EmptySam 1 Mai 2010 - 22:09

Arrêtez n’en jetez plus la coure est pleine (proverbe Jurassien) qui peut se résumer : moi, dominyk, j’ai rien fait, c’est ma nature d’être naturel.
Et le vin jaune ça aide !!!!!!
icon-boire

icon_papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODERATEUR Empty
MessageSujet: Re: MODERATEUR   MODERATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODERATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cerf-passion :: Accueil :: Présentation du forum-
Sauter vers: