cerf-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Mues par régionMues par région  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Charte du forum

Aller en bas 
+10
gigi
argos34
Agnès
Seb60
Manu*
atila
nolleau
dominyk
chasdim
Cédric
14 participants
AuteurMessage
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 36
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:41

Bonjour à tous,

Pour un meilleur fonctionnement, vu le nombre toujours croissant de membres, nous avons décidé de créer une charte pour ce forum.

Bonjour à tous,

cerf passion est un forum destiné aux passionnés de cervidés. Ce site n'est pas un forum de photographies et certainement pas un forum de chasse. Les chasseurs n'en sont pas pour autant exclus, dans la mesure où ils n'étalent pas leur passion, pour cela, d'autres forums existent. La convivialité et le partage vont de paire ici.

Pour un meilleur fonctionnement, nous avons décidé d'établir quelques règles :

1) Il est indispensable de se présenter une fois inscrit sur Cerf-Passion. Cette présentation reposera sur ces quelques points :
- Votre département,
- Eventuellement le ou les massifs fréquentés, sans pour autant trop en dévoiler,
- Si vous le souhaitez votre ville,
- Votre âge,
- Vos motivations concernant votre inscription.
Ceci afin d'éviter les "j'habite en France et j'aime le cerf"...

Un membre qui ne s'est pas présenté pourra être directement exclu du forum!

2) Tout sujet répréhensible par la loi, comme l'homophobie, ou toute sorte de "ségrégation", entraînera le bannissement du forum.

3) Les modérateurs ont tous les droits pour intervenir en cas de problèmes. Tout problème de modération se réglera par MP.

4) La politesse et la courtoisie sont de mise, tout manquement à ces règles entraînera l'exclusion directe, sans préavis.

5) Les messages tendancieux voir fallacieux, seront supprimé directement. De même, il est interdit de poster un message critiquant le bien fondé d'un topic, "le membre est tenu de s’interroger sur ses propres défauts, avant de regarder ceux des autres". Si un sujet ne vous intéresse pas, il est beaucoup plus simple de l'éviter, surtout si c'est pour le pourrir par la suite. L'expression "TALC" => "topic à la con", est à proscrire, ainsi que toute autre du même style. Cela pourrait également entraîner la fermeture du compte concerné.

6) Un minimum de participation est demandé, une simple inscription sans participation n'a pas sa place dans ce forum. Ainsi, quelques mois de silence total suffiront comme motif à la fermeture du compte.

7) Un sujet ne peut être crée qu'une seule fois, ceci afin d'éviter les doublons. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer ou déplacer celui-ci.

8)Postez vos messages dans le forum adéquat, faite un effort sur l'orthographe, le langage SMS n'a pas sa place, ne postez pas de messages inutiles du genre "SMILEYS", et tout devrait aller pour le mieux...

bienvenue sur cerf passion !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
chasdim
Ravalant
Ravalant
chasdim


Nombre de messages : 7996
Age : 68
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2012

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:49

...c'est bien noté Cédric ! 15salut¨^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://norbert03.skyrock.com/
dominyk
Ravalant
Ravalant
dominyk


Nombre de messages : 4043
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/06/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:49

agnes et moi adherons totalement à cette charte cedric et nous t' en felicitons ...... bisous à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
nolleau
Ravalant
Ravalant
nolleau


Nombre de messages : 3257
Age : 65
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/07/2012

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:31

OK
Revenir en haut Aller en bas
atila
1ère tête
1ère tête
atila


Nombre de messages : 343
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/10/2013

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:41

c est bien de mettre les choses au claire et cette charte me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu*
Daguet
Daguet



Nombre de messages : 204
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2010

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:41

C'est normal qu'on ne puisse pas lire les topics "Annonce globale : charte du forum" ?

(et si la réponse est "oui", simple curiosité : à quoi servent ces annonces présentes ça et là dans certaines sections du forum ?)


Manu
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 36
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:36

Salut, non ce n'est pas normal... En principe, tout le monde doit pouvoir l'ouvrir et la voir... (ce n'est que la charte comme mise ici!) et cette annonce doit se retrouver sur chaque différents sous-forums...


Si d'autre peuvent me dire si ils arrivent eux à ouvrir cette annonce? Et si non, qu'elle message s'affiche?

Merci!  ,;bravo:=ù 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
nolleau
Ravalant
Ravalant
nolleau


Nombre de messages : 3257
Age : 65
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/07/2012

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:43

salut cedric

idem pour moi et voici le message 

"désolé mais seul les utilisateur avec accès spécial peuvent lire des sujets sur ce forum "
Revenir en haut Aller en bas
Seb60
Ravalant
Ravalant
Seb60


Nombre de messages : 1696
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/01/2010

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:02

nolleau a écrit:
salut cedric

idem pour moi et voici le message 

"désolé mais seul les utilisateur avec accès spécial peuvent lire des sujets sur ce forum "

De même  15salut¨^  Amclmnt Seb60
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Ravalant
Ravalant
Agnès


Nombre de messages : 1443
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:23

même chose pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:02

Merci Cédric,
Parfait pour moi mais je me permets juste une petite remarque sur le point 1

"Un membre qui ne s'est pas présenté pourra être directement exclu du forum!" perso j'aurais écrit "sera directement exclu" et n'aura pas accès au forum tout le temps qu'il ne se sera pas présenté. Il me semblait que c'était ainsi quand je me suis inscrit et cela me parait tout a fait normal.
En tout cas je te remercie pour ce tu fais pour le forum. Sans oublier les autres modérateurs biensûr.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
argos34
Ravalant
Ravalant
argos34


Nombre de messages : 2815
Age : 65
Localisation : Béziers 34500
Date d'inscription : 15/01/2012

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:03

Tout à fait OK avec ta charte Cedric ainsi qu'au blocage des inscriptions sur le forum jusqu'au 01 Avril une excellente initiative.  ,;bravo:=ù ,;bravo:=ù 15salut¨^ 
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Daguet
Daguet
gigi


Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : allier
Date d'inscription : 22/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:12

bonsoir à tous : merci Cédric pour cette charte qui remet les pendules à l'heure , biz gigi (secrétaire de l'auvergnat)
Revenir en haut Aller en bas
Manu*
Daguet
Daguet



Nombre de messages : 204
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2010

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:05

Voilà ce que ça donne :

Charte du forum Charte10


Manu Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpd
Cerf
Cerf
jpd


Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 29/12/2011

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:54

bonne initiative cette charte. j'en profite pour remercier toutes les personnes qui contribuent au fonctionnement de cerf passion.
Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:44

On te rencontre au mois de mai si j'ai bien compris?
El Condor  el-yeticondor 

_________________
L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal et s'y soumet par crainte du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 36
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:26

Merci, mais je suis loin d'être le seul à travailler "en coulisses"...  danceùµ$ 

Bon je pense avoir trouvé le problème... Si quelqu'un peut réessayer pour voir si ça marche??  ,;bravo:=ù 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
nolleau
Ravalant
Ravalant
nolleau


Nombre de messages : 3257
Age : 65
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/07/2012

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:09

ok cedric ça marche
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 36
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:43

Merci Nolleau!  ,;bravo:=ù  Content que cela marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
Invité
Invité




Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptySam 25 Jan 2014 - 23:35

message bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 36
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:43

Salut à tous,  15salut¨^ 


Les plus observateurs l'auront certainement remarqué, mais après avoir appliqué la nouvelle charte de ce forum, nous nous somme séparé de +-150 membres... Essentiellement des "non participants"!  ,;bravo:=ù 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
john21
Ravalant
Ravalant
john21


Nombre de messages : 2410
Age : 31
Localisation : haute-marne 52
Date d'inscription : 12/07/2011

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:47

j'ai vu ça.

c'est une bonne chose.

Ce n'est pas les "voyeurs" qui me dérangent, ça je m'en fiche, mais le principe d'un forum c'est de partager. Celui qui est contre cette idée a le droit de l'être mais donc n'a rien à faire sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucho
Ravalant
Ravalant



Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 27/02/2009

Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum EmptySam 30 Juil 2016 - 13:13

A tout hasard je remets un extrait de la charte qu'on est censés tous respecter :

"8)Postez vos messages dans le forum adéquat, faite un effort sur l'orthographe, le langage SMS n'a pas sa place, ne postez pas de messages inutiles du genre "SMILEYS", et tout devrait aller pour le mieux..."

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du forum Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum   Charte du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Bannissement du forum
» Mise à jour du forum
» Suggestions et améliorations du forum
» Modification accès forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cerf-passion :: Accueil :: Présentation du forum-
Sauter vers: