cerf-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Mues par régionMues par région  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions et améliorations du forum

Aller en bas 
+25
l'auvergnat
AKRO
Lucho
chris63
adrien B.
cayelguillaume
nolleau
Fred60
DOM51
john21
Fromager
dominyk
chasdim
argos34
abeille pat
Seb60
cn74
GillesB
shilton
JLJ
el condor
l empaumure
Agnès
albert
Cédric
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:07

Salut tout le monde,

Suite à un membre qui désire quitter ce forum, quelques membres se posent questions sur le devenir de ce forum (=> http://www.cerf-passion.com/t2796p630-el-condor), Je n'ai jamais été fermé à quoi que ce soit comme discussion, et tant qu'a en discuter, autant le faire dans un seul et même post!

J'entend bien la voix de certains, mais alors qu'ils nous disent comment ils envisagent le forum par la suite, en donnant dans la mesure du possible des idées concrètes, ensuite en sachant qu'il y a quelques centaines de membres (plus ou moins actifs...) à "satisfaire"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
albert
Cerf
Cerf
albert


Nombre de messages : 511
Age : 58
Date d'inscription : 28/06/2010

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:21

Salut,
j'ai fais le même constat que rabouin ".... des photos pourries qui témoignent le plus souvent du dérangement qu'ils occasionnent que du respect de l'animal. ... " peu importe la qualité des photos mais c'est vrai que l'on voit de plus en plus d'images d'animaux fuyants,acculés le
long des clôtures ou dans d'autres circonstances qui pourraient aboutir à de graves conséquences et certains membres cautionner et encourager ce genre d'images.

Je me permets de soumettre l'idée , afin de filtrer les nouvelles demandes d'inscription d' instaurer un système de parrainage par un ancien membre qui se portera garant de respect du règlement par le membre parrainé.

A+






Revenir en haut Aller en bas
albert
Cerf
Cerf
albert


Nombre de messages : 511
Age : 58
Date d'inscription : 28/06/2010

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:23

Erreur de manip....désolé violent$ùµ 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Ravalant
Ravalant
Agnès


Nombre de messages : 1443
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:20

salut Cédric et, pour commencer, bon courage à toi et aux modérateurs car c'est un gros boulot que vous entamez là...

j'ai deux suggestions à émettre :

. d'une part, que les nouveaux membres qui refusent de se localiser ne soient pas admis sur le forum tant qu'ils n'auront pas répondu à cette exigence

. d'autre part, que les membres du forum évitent les conversations privées qui alourdissent considérablement les fils ; la messagerie est dédiée à ce genre de discussions et devrait être utilisée à cette fin (c'est, du moins, ainsi que je le conçois !)

d'autres idées viendront peut-être par la suite... en tout cas, on va s'efforcer de suivre ce fil très intéressant !!!

amitiés 15salut¨^ 15salut¨^ 15salut¨^ 
Revenir en haut Aller en bas
l empaumure
Ravalant
Ravalant
l empaumure


Nombre de messages : 22820
Age : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/09/2010

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:57

Salut Cédric,continuer a évincer les membres qui ne participent pas ou très peux,même s'y certain "gros malins" lâche un petit commentaire de temps a autre histoire de dire QUE,la quantité ne fait pas la qualité,!!!!! et surtout les emmerdeurs !!!!!!! 15salut¨^ icon_papy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brillant-eddie.fr
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:56

albert a écrit:
Salut,
j'ai fais le même constat que rabouin ".... des photos pourries qui témoignent le plus souvent du dérangement qu'ils occasionnent que du respect de l'animal. ... " peu importe la qualité des photos mais c'est vrai que l'on voit de plus en plus d'images d'animaux fuyants,acculés le
long des clôtures ou dans d'autres circonstances qui pourraient aboutir à de graves conséquences et certains membres cautionner et encourager ce genre d'images.

Je me permets de soumettre l'idée , afin de filtrer les nouvelles demandes d'inscription d' instaurer un système de parrainage par un ancien membre qui se portera garant de respect du règlement par le membre parrainé.

A+






Parrainer, pourquoi pas mais sans connaître le type et ne sachant pas où il habite:mrgreen: 
El Condor el-yeticondor 
Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:15

Une solution bien simple pour trier soi-même ceux dont on ne désire pas lire les posts, c'est de cliquer sur le pseudo de la personne et ensuite de cliquer sur :"ajouter à la liste des ignorés".
Ce qui permet à chacun de lire ce qu'il a envie de lire.
El Condor el-yeticondor 
Revenir en haut Aller en bas
JLJ
Ravalant
Ravalant
JLJ


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:39

bonjour
en ce qui concerne les photos "pourries", ou la nécessité de se faire parrainer pour entrer, je ne suis pas trop d'accord
on peut être passionné du cerf en étant débutant, ne pas avoir le budget ni l'expérience ni les entrées pour faire de superbes photos, mais avoir quand même envie de participer en postant des clichés pris avec un matériel "basique" dont l'auteur en trouve satisfaction
un forum est par définition ouvert et restreindre son accès à des personnes "sans piston" me paraît antidémocratique
par contre, quand des photos prises manifestement sans respect de l'animal, ou témoignant d'un dérangement manifeste, c'est le rôle du modérateur d'inspecter le ou les fils dont il a accepté de prendre la surveillance et de "faire la police" en supprimant ces messages et en avertissant l'éventuel auteur indélicat de se corriger sous peine d'exclusion
enfin, en ce qui concerne les "discussions de fond", je ne poste plus, car les pseudos réponses ou pseudo-discussions de certains ne sont pas une discussion, mais une destruction systématique et non constructive
amicalement
JLJ
Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:50

Possibilité de créer un groupe d'une dizaine de membres d'opinions différentes et qui, par vote décideront de l'accès ou non au forum ou de l'éviction S'il y a lieu.
Je suis daccord avec Nicolas concernant les chasseurs mais alors qu'il nous soit possible aussi de dénoncer les abus de la chasse car il y en a ce qui ne veut pas dire que l'on est anti-chasse.
Pour ce qui concerne les photos, on est pas tous pros alors si une clôture est là il faut faire avec vu que l'homme laisse des traces un peu partout. Un encouragement aussi à ceux qui se lancent.
Maintenant les fils sur les zoizos ou autres champignons peuvent avoir leur place, du moins à mon avis étant donné que le biotope forestier ne renferme pas que des cerfs.
Et puis et surtout ceux qui ne s'y intéressent pas ne sont pas obligés d'y jeter un oeil.
El Condor el-yeticondor 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:38

-Albert : Pas évident du tout la mise en place d'un système de parrainage, pas très "démocratique" comme le dit JLJ, et surtout je pense pas très efficace! Ce n'est pas parce que c'est une personne du forum qui parraine le "nouveau" que celui-ci sera irréprochable! Et que faire si le "nouveau" ne participe pas, ou mal? Viré le parrain? Neutral 


-Agnès : la localisation est obligatoire lors de l'inscription, mais si la personne indique n'import quoi, on n'en saura jamais rien... Pour ce qui est de certaines conversation "privée", il faudrait effectivement que cela se fasse par mp par exemple, ou éventuellement dans le forum "pour les bavards", ou sur le fil de présentation de la personne, ce qui ne gêne plus en rien la lecture de certains fils! On pourrait rajouter quelques phrases dans le règlement du forum qui vont dans ce sens, et essayer "d'épurer" certains fils!

-L'empaumure : C'est prévu, c'est d'ailleurs ce qui est fait depuis un certain temps! Par contre dur dur de voir si les personnes ont posté 5 ou 10 "vrai" message ou juste pour faire monter leur compteur!

-Nicolas : D'accord avec toi, ces messages n'ont pas d'intérêt, pas plus que certaines "provocation" de pro chasse! Il faudra effectivement dans l'avenir être plus vigilent quand à ce genre de messages! Malheureusement, il n'est pas possible de parler sereinement de chasse sur ce forum, à cause de certains "pro -anti" chasse!

-El condor : Très pertinent => "...Une solution bien simple pour trier soi-même ceux dont on ne désire pas lire les posts, c'est de cliquer sur le pseudo de la personne et ensuite de cliquer sur :"ajouter à la liste des ignorés".
Ce qui permet à chacun de lire ce qu'il a envie de lire..."
 Ceci évitera déjà beaucoup de problèmes!

-JLJ : Pour ce qui est de la "surveillance" de chaque fil, il faudrait peut-être créer des "sous-modérateur", qui s'occuperait chacun d'une partie du forum, mais plus "en profondeur", ce qui n'est pas possible à 3...
Pour ce qui est des débats de fonds, c'est vraiment dommage d'en arriver là! C'est justement pour ce genre de discussions qu'un forum est très intéressant! Il faudrait pouvoir trouver une solution à ce problème!!

-El condor : Un groupe de gourous qui dit oui ou non, je ne pense pas que soit la solution... De plus sur qu'elle critère acceptera t on un membre ou pas? Sans rien connaitre sur la personne...

-Vaing : C'est fait, et je lui ai envoyer un message... ,;bravo:=ù 



Concrètement : -Création de "sous-modérateurs" pour chaque forum, ce qui rejoindrait la suggestion d'Agnès, de Nicolas et de JLJ ??


Ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
shilton
Modérateur
Modérateur
shilton


Nombre de messages : 2015
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:55


bonsoir

je n'ai pas de suggestion ni de proposition d'amélioration à proposer
juste peut être signaler de ne rien faire de plus ni de moins...
ce forum n'attire plus seulement les passionnés du cerf mais de façon générale tous ceux qui aiment à profiter du bienfait des balades en sous-bois...
il y a deux moments un peu plus fiévreux que d'autres , c'est le brame et la recherche des mues
la seule obligation sur ce forum est la courtoisie
peut être que la politesse est dans ce cas, et pendant ces deux moments, de ne pas mettre de l'huile sur le feu

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:38

t'es certain de vouloir cédric?
-blocage immediat de l'acces au forum
-trier tous les menbres inactifs pas normal a ce jour de voir ce plus de 500! qui sert a rien et faire ainsi le menage avant une eventuelle reouverture de l'acces d'inscription.
-une transparance des menbres et finalement c'etait pas si con l'idée de cheque sur l'assoc. hein les gars????
-eventuellement creer une liste noir.
-concernant les ip pas simple pour les volantes.
-exclure la provocation
eduquer les menbres dans le bon sens........
faut que tu le sache cédric"ton forum va droit dans le mur" je suis ainsi navré de devoir te le dire.
je tiens juste a te preciser une chose, je vais essayer de me contenir via certains comme deja preciser en mp, ne pas mettre l'huile sur le feu mais ça va etre dur. si t'as besoin de moi tu sais ou me trouver et pour le reste..., maintenant j'avoue je men fiche.
Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:50

Ne pas confondre le forum et l'association.
Comment faire le tri entre ceux qui ne participent pas et ceux qui ne conviennent pas aux uns et aux autres.
Pour ma part j'ai ma liste d'ignorés et puis et je sais que je ne conviens pas à tout le monde.
J'existe, c'est tout.
Le développement de l'association ne doit en aucun cas s'appuyer ou se confondre avec le forum.
Rabouin m'a dit sa déception par rapport à moi concernant l'association.
J'ai quand-même passé une nuit à monter les statuts.
Ensuite je n'ai fait que proposer certaines pistes pour trouver quelques financements pour la faire fonctionner.
Auriez-vous souhaiter que j'expose les massacres perpétrés par les chasseurs de l'Ariège pour me faire traiter ensuite d'anti-chasse ou d'écolo primaire?
Je ne peux que proposer à Rabouin de bien vouloir remettre ce débat sur le tapis.
Je suis prêt à me replonger dedans à condition que cela ne devienne pas un endroit hyper sélectif.
Je reste malgré tout sur le forum même si certains pensent que mon humour ou mes hors sujets n-ont pas leur place.
Je participe c'est tout et il me semble que les longues périodes entre brame et mues ne doivent pas rester sans rien.
J'aime le cerf à ma manière et pas que le cerf.
Tout ce qui vit en forêt me ravit la tête et l'esprit et je ne pense pas plus déranger que les hordes de ramasseurs de champignons, les quads et autres motos pétaradant dans las forêts chaque week-end.
El Condor el-yeticondor 

Revenir en haut Aller en bas
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:15

Pourquoi alors avoir cédé ta place de modo?
El Condor el-yeticondor 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:16

petitpas a écrit:
t'es certain de vouloir cédric?
-blocage immediat de l'acces au forum
-trier tous les menbres inactifs pas normal a ce jour de voir ce plus de 500! qui sert a rien et faire ainsi le menage avant une eventuelle reouverture de l'acces d'inscription.
-une transparance des menbres et finalement c'etait pas si con l'idée de cheque sur l'assoc. hein les gars????
-eventuellement creer une liste noir.
-concernant les ip pas simple pour les volantes.
-exclure la provocation
eduquer les menbres dans le bon sens........
faut que tu le sache cédric"ton forum va droit dans le mur" je suis ainsi navré de devoir te le dire.
je tiens juste a te preciser une chose, je vais essayer de me contenir via certains comme deja preciser en mp, ne pas mettre l'huile sur le feu mais ça va etre dur. si t'as besoin de moi tu sais ou me trouver et pour le reste..., maintenant j'avoue je men fiche.
Bien... tout cela me semble tout de même un peux excessif... Bloquer l'accès, je ne vois pas ce que cela changerai! Trier tous les membres inactifs, comme déjà dit, après un certain temps, les "0 messages" sont désactivés. Un chèque, hors de questions, ce forum est gratuit et le restera... Créer une liste noir, c'était fait, mais elle n'a jamais vraiment servis, très peux de matière à traiter à ce sujet. Exclure la provocation et "éduquer" dans le bon sens, on est bien d'accord!



rabouin a écrit:
en effet JLJ, c'était bien là le fond de ma pensée. le problème ne vient pas de la photo en soit, mais de la façon dont elle est faite !!
je répétais souvent au commencement que CP n'était pas un forum dédié à la photographie, mais au cerf. Ce qui importe le plus, c'est de respecter l'animal et son milieu, quel qu'il soit...
ce qui me chiffonne le plus, ce sont les commentaires de félicitations, voire d'encouragement qui suivent les photos faites manifestement sans le moindre respect ni la moindre précaution envers le cerf...le genre de photo à tout prix que le forum dans son ensemble devrait éradiquer, non par la répression mais par l'éducation.
pareil pour d'autres comportements et attitudes en forêt...je me souviens un membre qui s'était présenté en rêvant de trouver un cerf mort...trop peu avait réagit je trouve...pareil pour les quadrilleurs de parcelles en tous temps, les billebaudeurs excessifs qui courent après les raires sans se préoccuper du reste..bref...un partage d'expérience ne vaudrait-il pas plus qu'une compétition ?
Bien d'accord, encore qu'il faut voir l'histoire de la photo, il y a fuite d'un animal parce qu'on marche sur un chemin et que celui-ci nous arrive droit dessus avant de se rendre compte de la présence humaine, d'où éventuellement une photo d'un animal fuyant... Et puis il y les dérangements "intentionnel", juste pour avoir une photo. Je pense (et me trompe peut-être...) que cela reste tout de même une grosse minorité! Puis il ne faut pas oublier non plus qu'on à tous un jour dérangé, et qu'on dérangera encore! C'est un autre sujet...
En bref, on rejoint l'idée de modo supplémentaires! ,;bravo:=ù 


rabouin a écrit:
Agnès a écrit:
d'autre part, que les membres du forum évitent les conversations privées qui alourdissent considérablement les fils ; la messagerie est dédiée à ce genre de discussions et devrait être utilisée à cette fin (c'est, du moins, ainsi que je le conçois !)
nicolas3786 a écrit:
Ensuite, ce qui me dérange un peu, ce sont les dérapages humoristiques quasi systématiques sur chaque post créé... on en arrive à ne plus lire les réponses postés si c'est untel ou untel qui poste.
en effet, d'autant que cela coupe généralement court à bien des sujets instructifs et intéressants. et tandis que certains souhaitent intervenir, leur message se retrouve noyé dans un flot de réponses sans rapport...
nous avions créer la chatbox à cet effet...mais c'est vrai qu'elle n'incrémente pas les compteurs.
idem pour les fils personnels à rallonge...je pense que les spécialistes devraient s'ouvrir un blog qui conviendrait plus à cet usage. cela éviterait à la modération de gérer quelques dérives ou dérapages, et n'encombrerait pas le portail pour voir les derniers messages qui concerneraient le forum à proprement parler.
Les fils personnel ne me dérange pour ma part absolument pas, il suffit juste si cela dérange quelqu'un de ne pas y passer! Par contre cela devient gênant lorsque cela se passe ailleurs! Il faut que cela reste sur des fils de présentation, ou encore dans le forum "pour les bavards",... Ca met même un peux de convivialité sur le forum!
Je te rejoint par contre sur le fait d'être plus attentif à l'avenir à ne plus trop s'éloigner du sujet initial!


rabouin a écrit:
JLJ a écrit:
enfin, en ce qui concerne les "discussions de fond", je ne poste plus, car les pseudos réponses ou pseudo-discussions de certains ne sont pas une discussion, mais une destruction systématique et non constructive
et c'est bien dommage !! et note que pour qu'il y ait discussion, il faut différents avis pour développer et débattre. bien sûr, les écrits font que l'interprétation du propos des autres peut parfois être fausse, de même qu'une mauvaise transcription de ses idées, certains écrivant moins souvent, ou moins bien que d'autres...un effort en ce sens est à faire par tous, comme pour les photos.
mais surtout, pour que discussion il y ait, il faut être prêt à confronter ses idées et ne pas vouloir simplement les imposer. si tu fais référence notamment au dernier post que tu avais soumis, j'imagine mal que cela n'ait pu simplement être mis à simple lecture (voire enseignement ?) sans que chacun n'ait pu en faire la critique ( le côté constructif pouvant être mal perçu selon la forme et es idées, mais cela restait un débat !)
ce que je déplore le plus, c'est que trop peu de personnes ne cherchent à participer dans ces topics. ne serait-ce que pour poser des questions, donner un simple avis, argumenter ou pas avec des expériences de terrains...à mon sens, un forum sert à cela avant tout autre chose !!
Nous avons la chance d'avoir plusieurs "pro" du cerf sur ce forum, il y a un paquet de fils très intéressant et très instructifs et je pense que tous devraient pouvoir mettre un peux d'eau dans son vin! Il faut y mettre la forme, et accepter que l'autre puisse penser autre chose que soit! Il faut surtout essayer d'ouvrir les discussions, et non de les renfermer en "dictant" ses idées... Et je pense que beaucoup pourraient participer plus à ce genre de discussions...
Je pense aussi qu'il n'est pas toujours évident de suivre certains fils à cause d'un vocabulaire et une formulation assé compliquée! Ce n'est pas du tout un reproche, juste une constatation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
Invité
Invité




Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:08

si tu bloque l'acces immediat tu pourra deja te pencher a faire deja le vide avant de prendre de futur compte inactif.
la transparance= identité et c'est sure que le forum doit resté gratuit(juste une parenthese via lassoc pour rapeler les ldp a lepoque)unique methode d'obtenir l'identité, personne se cache...
resultat ou sommes nous aujourd'hui?.
en belgique vous faite comment avec vos chartes et compagnies sur l'adhesion?*
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:25

petitpas a écrit:
si tu bloque l'acces immediat tu pourra deja te pencher a faire deja le vide avant de prendre de futur compte inactif.
la transparance= identité et c'est sure que le forum doit resté gratuit(juste une parenthese via lassoc pour rapeler les ldp a lepoque)
resultat ou sommes nous aujourd'hui.
en belgique vous faite comment avec vos chartes et compagnies sur l'adhesion?

Et c'est bien le problème d'un forum, c'est qu'il n'y a pas moyen (je pense) d'avoir cette transparence... Et quand bien même on l'aurais, si un "monsieur x" est chez toi un fauteur de trouble, sans scrupules et tout ce que tu veux, qui il se présentera à moi, ou un modo ou autre, personne ne saura dire que ce "monsieur x" n'a rien à faire sur ce forum!
Et maintenant à l'inverse, "monsieur x" est sur le forum, il est passer "entre les mailles du fillet" et est intégré, toi tu arrives, gars très bien, "monsieur x" va nous dire que tu es quelqu'un qu'il faut absolument éviter car il ne t'aime pas... Tu serait donc évincé directement... Neutral 
Tout ça pour dire que je pense que cela est irréalisable sur un forum (de quelque nature qu'il soit)!

En Belgique pour être honnête je n'en ai aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
shilton
Modérateur
Modérateur
shilton


Nombre de messages : 2015
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:40

salut

je n'avais rien à proposer à la page précédente mais je peux maintenant avancer deux petites idées

Pour éviter une certaine compétition et  l'arrivée de membre  pas suffisamment passionnés par notre sujet
peut on envisager, comme sur bénélux P N ,  de ne pas poster de photos sur le brame avant la fin octobre, de ne pas poster de mue avant fin mars et surtout de ne pas accepter de nouvelles inscriptions pendant le brame et au début des mues ?
( mais je me surprends à proposer une restriction, une de plus...n'en a t'on pas assez dans notre quotidien ?)

Cédric, garde le moral devant cette difficulté...c'est toi le patron

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:30

shilton a écrit:
salut

je n'avais rien à proposer à la page précédente mais je peux maintenant avancer deux petites idées

Pour éviter une certaine compétition et  l'arrivée de membre  pas suffisamment passionnés par notre sujet
peut on envisager, comme sur bénélux P N ,  de ne pas poster de photos sur le brame avant la fin octobre, de ne pas poster de mue avant fin mars et surtout de ne pas accepter de nouvelles inscriptions pendant le brame et au début des mues ?
( mais je me surprends à proposer une restriction, une de plus...n'en a t'on pas assez dans notre quotidien ?)

Cédric, garde le moral devant cette difficulté...c'est toi le patron

à plus.
Merci Jean-Louis, mais ne te tracasse pas, il m'en faut beaucoup avant de perdre le moral! icon_mrgreen 

Pour ce qui est des restrictions, comme Rabouin, je ne pense pas que cela change grand chose... On l'a fait une année pour ce qui est des inscriptions... Et ca ne fait que retarder les nouvelles arrivées! (Qui sont quand même aussi souvent de bons gars! On a tendance à l'oublier aussi des fois! ,;bravo:=ù )

rabouin a écrit:
personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de restriction...bon nombre se refusant de poster de peur de donner un catalogue de trophée aux chasseurs...ou à des "concurrents" photographes...ou je ne sais quoi...(nous en avons encore eu un exemple cette semaine dans l'oise...où il ne fait pas bon vivre manifestement, au moins pour les cerfs !)

le problème n'est pas l'info que l'on donne, mais comment elle peut-être utilisée...

j'en reviens à une chose qui m'a toujours posé problème concernant le fil des mues...mais la modération avait tranché à l'époque (au tout début...)
sous couvert de convivialité et de partage...toujours la même chose (moi j'y vois malgré tout un joyeux foutoir inutile et un gâchis d'information !!), je ne comprend pas l'utilité d'un fil continu sans classement géographique et temporel des trouvailles postées ici ou là...
mieux, je ne comprends pas l'intérêt de montrer, ou regarder des mues au sol, avec ou sans suivi ou photo de l'animal coiffé susceptible d'étoffer la "belle affaire"...des bois, il s'en trouve tous les jours, qu'on nous le dise ou pas...
ne croyez vous pas qu'il serait utile d'utiliser ces infos à des fins louables au Cerf ?? plutôt que de grossir des tas  et des topics ???

Pour être honnête avec toi, j'y ai repenser il y a quelques semaines, en regardant les stats du nombres de messages de cette année... Il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, mais en se heurtant à beaucoup de problèmes... Déjà, beaucoup trouvent des mues sans avoir spécialement la photo du cerf, ensuite posté par régions, ok mais il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas dire d'où ils viennent, sans compter le nombres hallucinant de fils par jours si on répertoriait chaque mues par membres (et du coup très dur de s'y retrouver) , ou alors faire un fil un peux comme maintenant mais réparti par régions,...

Il y a une multitudes de solutions envisageable, il faudrait peut-être créé un autre fil pour ne parler que de ça, essayer de dégager 2-3 possibilités et les soumettre au vote des membres??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
GillesB
Ravalant
Ravalant
GillesB


Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : Val d'Oise / Sologne
Date d'inscription : 18/09/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptySam 12 Oct 2013 - 17:11

Je ne participe pas très souvent au forum et poste très peu...mais je vais vous donner mon ressenti.
Sur le forum quand on n'y arrive pour la première fois on tombe sur 2 grosses sections( au nombre de messages), « galerie video photo cerf » et le « cerf et ses mues ».
Pour cette dernière, elle donne amha une très mauvaise image de ce que peut être la recherche de mues. J'y vois un bazar 365 jours par an par une bande de gugusses qui s'autocongratulent... ne le prenez pas mal, mais c'est l'image que cela donne. Un peu plus de classement à la manière de ce que propose Rabouin ne ferait pas de mal. Parce que là, qui va aller consulter la page 38 de la 11ème partie du cerf et ses mues ??? et y trouver l'info qui aurait pu l'intéresser ???
Et pour la partie photo, bien que le forum n'ait pas vocation à devenir une galerie d'art, un minimum d'autocritique dans sa production avant de poster une image ne ferait pas de mal et les plus expérimentés, donneraient peut être plus volontiers un conseil à quelqu'un qui fait un effort. Conseil photographique où de conduite sur le terrain.

Pour finir, je cite Théodore Monod "Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils demandent qu'on leur foute la paix."

On peut être passionné du cerf et justement, ne pas passer 365 jours par an sur le terrain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptySam 12 Oct 2013 - 22:50

Merci d'essayer de rester sur le sujet principal... J'ai fait un peux de tri, n'oubliez pas que vous avez une messagerie privée, ou alors ouvrez un post dans la section "pour les bavards" par exemple si vous voulez vous exprimer sur un autre sujet que celui-ci. ,;bravo:=ù 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptySam 12 Oct 2013 - 23:11

rabouin a écrit:
ben...mues par massifs et par années...avec un bémol pour les reliques...
un membre élu par massif pour avoir accès aux infos, et un seul fil global de photos accessibles à tous, sans les précisions.
et un archivage en fil bloqué où seul la modo et les membre responsable du massif ont accès...
un peu du genre de ce que je voulais faire dans l'asso...
Comme l'a dit El condor, il ne faut pas mélanger l'asso et le forum, qui n'ont effectivement pas le même but!

Je pense que ton idée ne servira pas à grand chose, pas à cette échelle! C'est à faire en petit comité, un peux comme il se fait chez moi, dans le jura,... ou il y a un suivit photographique et par les mues (dans la mesure du possible bien sur!) et je pense que ce n'est pas réalisable à si grande échelle! Je crois que cela ne fera que d'attirer encore plus de curieux/voyeurs!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
el condor
Modérateur
Modérateur
el condor


Nombre de messages : 16216
Age : 69
Localisation : Didier Fleurdépine La Veyrière 07690 Saint Julien Vocance 06 30 62 69 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:53

C'est vrai que j'ai été bien acceuilli et je t'en remercie.
Il y a eu ensuite d'autres rencontres où j'avais émis l'idée de discuter sur l'assoce.
Certes il y a des améliorations à faire sur le forum mais surtout pas en rentrant dans les gens.
Et puis et surtout ne pas mélanger le forum et l'assoce.
Je t'ai déjà dit que j'étais prêt à prendre du service avec l'assoce.
Bien entendu il faudrait me regarder avec un autre oeil et non utiliser ce que je dis ou j'écris comme levier.
L'humour et la bonne franquette ne sont pas à exclure surtout dans un monde où les libertés se réduisent.
Cela n'empêche pas tout un chacun d'aimer le cerf et tout ce qui l'entoure.
Je ne suis pas anti-chasse non plus sauf que je me rends compte des dérives, mais là personne ne soulève.
Eux n'entassent pas des bouts d'os mais de la viande et ne dérangent pas.
Exemple: j'ai échangé avec un chasseur du sud ouest.
Attibution: deux cerfs mais comme il me dit les bagues se ferment mal donc six cerfs
65 chevreuils mais là aussi ça ferme mal donc 125 chevreuils
252 palombes
Et le reste.............................
Visiblement pas végétarien le type.
Ce n'est pas de l'entassement?
Mais il ne faut pas en parler.
Je ne suis pas un pro de la photo mais je dois dire que je n'ai pas envie de le devenir alors comme tu dis j'entasse aussi les pixels.
Si tu donnes du poisson à un type, il mangera, mais si tu lui apprends à pêcher il subviendra à ses besoins.
Voilà encore de la matière à disséquer.
El Condor el-yeticondor 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:39

rabouin a écrit:
ben non justement... l'intérêt est d'avoir le maximum d'infos pour pouvoir les synthétiser sur un massif et avoir ainsi un résultat représentatif de ce qui s'y trouve...
cela peut aider à recenser, estimer l'évolution des âges moyens, voir la nature de l'évolution d'une population sitôt après la fermeture de la chasse et les expos de trophées et ainsi dès le printemps pouvoir comparer rétroactivement ce qui était présent avant la chasse par rapport aux estimations qui avaient servi aux attributions, aider à expliquer les taux de réalisations.

en parallèle, le suivi de certains animaux peut servir à savoir si d'année en année ils apportent ou non quelque chose à la reproduction sur les secteurs qu'ils fréquentent, l'incidence réelle de leur vieillissement sur leur accès aux biches ou à certaines zones de repos ou de nourrissage, l'évolution du territoire qu'ils occupent qui peut révéler soit un aspect casanier, soit une tendance à une migration/colonisation de nouveaux territoires limitrophes, ou encore avoir un aperçu de l'impact sanitaire des conditions météos ou des activités anthropiques nouvelles sur leur milieu, l'influence du nourrissage, des changements de réglementations le concernant, la fermeture de cultures ou prairies, le cloisonnement de parcelles qui leurs ouvriront ou fermeront des espaces...

mais aussi avec un peu de recul, voir l'évolution des poids/tailles moyens, des âges moyens, des types de ramure, fanon, pelage...les modifications de certains comportements que ce soit en harde d'hiver, d'été ou pendant le brame, l'évolution des parcours de fuite, des remises, des lieux de gagnages...

enfin, bref, y'a beaucoup à parler sur le cerf d'après nos simples observations de terrains. mais pour cela, il convient de pouvoir les ordonner et les recouper. et cela ne vaut que si le nombre d'informations est suffisamment conséquent, et qu'on prenne le temps de l'exploiter un tant soit peu.

bien évidemment, cela suppose un peu d'organisation et de rigueur lors des posts. j'en avais parlé au début, mais tu n'avais déjà pas été convaincu...
quelques deux/trois ans après, on se retrouve avec je ne sais combien de fils "le cerf/ses mues", impossible d'en tirer quoi que ce soit, et très franchement, je me demande vraiment quel est son utilité !! j'imagine que très nombreux sont ceux qui ne poste pas dessus (comme moi) du fait de son inanité.


pour ce qui est des photos, il suffit de jeter un œil aux pointures qui ont quitté le forum pour se faire une idée de l'objectivité des commentaires qui en découlent. soit on tombe tout de suite sur des bêtises pro/anti chasse, soit sur des inepties "y'aura des mues à ramasser"/"un beau cerf d'avenir!"/"le même que tata Gilberte à pris y'a deux ans dans la même parcelle"...enfin, tu vois le genre...
entre ceux qui vident leur disques durs, le volume l'emportant surtout sur la qualité, ceux qui témoignent de leurs débordements (ça vaut tout autant que se qui s'en défendent !), et les commentaires effarants qui suivent...je me dis, bien que tu penses le contraire !, qu'un peu de morale et d'exemplarité ferait du bien !
regarde simplement le nombre de visites que l'on peut avoir chaque jour, notamment pendant les deux périodes phares d'une grosse partie des membres (comme l'a très justement souligné Jean-Louis...à ce propos, eux ont effectivement compris l'utilité de la mise en corrélation de leurs observations et cueillettes !). ces fréquentations ne sont pas sans incidences sur le comportement de certains quand ils éteignent leur pc, ou sur le jugement des membres du forum quand certaines dérives sont flagrantes !

j'en profite pour noter que bon nombre ne cherchent pas à placer les choses dans leur contexte. d'une région à l'autre, les massifs sont totalement différents, les densités et zones de concentrations non plus, de même que l'accès aux forêts et la quantité de public pouvant s'y rendre, idem pour les activités agricoles ou forestières...à tout mettre au même endroit et sous le même intitulé, plus personne ne peut se rendre compte des exactes circonstances de chaque observation, photo, trouvaille ou je n'sais quoi...alors de la à en vouloir tirer des conclusions, ou à faire des comparaisons, à moins de ne connaître suffisamment tous nos massifs en toutes saisons, il va y avoir une grosse marge d'erreur...en cela, le système des rencontres est très intéressant également...il permet d'aller voir ailleurs à quoi cela ressemble et se faire une idée un peu meilleure de ce qui s'y passe...

d'ailleurs :
el condor a écrit:
Il reste de la place pour nous en Sologne derrière les barbelés des grosses propriétés.
il me semble pourtant t'y avoir bien accueilli avec les membres de la première rencontre, et tu as pu y voir et entendre quelques animaux, pourtant bien à l'écart du moindre grillage...non ?


bref, je trouve regrettable par rapport à tout ce qui est stérilement posté, et pour  dommageable pour l'espèce, que l'on ne parle pas plus que cela du cerf sur le forum, et encore, quand on en parle ! il est pourtant inutile pour cela d'avoir écluser toute une bibliothèque spécialisée, la force de tout un chacun résidant sur son expérience et son objectivité...un minimum d'organisation suffirait à ce que l'on puisse aller au delà des satisfécits et congratulations pour quelques grammes d'os ou quelques pixels...

Je suis d'accord avec toi, sauf que... c'est complètement utopiste... D'abord parce que personne ne parlera de ses lieux, de ses gagnages, des habitudes de "ses" hardes, et j'en passe!
Ensuite pour mettre tout cela en lien avec le milieu de la chasse, qui joue un rôle primordial sur la vie d'un cerf, il faut pouvoir avoir des infos, et là, je ne parle que pour moi (Bien que je pense être loin d'être le seul dans ce cas...) je me suis rendu compte il y a peux de temps que c'est un véritable secret d'état... Ou alors ils s'en foutent complètement d'un simple citoyen lambda qui veut en savoir un peux plus que la plupart de ces congénères !

Tout ça pour dire que théoriquement, oui ce serait vraiment très très intéressant! Attention, je ne dit pas que c'est le top comme c'est pour le moment, il y a très certainement des choses à faires, mais il ne faut pas croire que l'on arrivera à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
JLJ
Ravalant
Ravalant
JLJ


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:11

bonsoir
regrouper les informations par massif ne me paraît pas une très bonne idée
ce forum est avant tout destiné à divers amoureux du cerf de milieux et de régions géographiquement différents de pouvoir se rencontrer virtuellement à défaut de physiquement
le regroupement des informations par massif est avant tout une affaire locale, non pas par intention de cacher des infos, mais parce que cela représente un travail colossal de colliger les photos, les mues, et de concentrer les informations
également, les membres sont trop dispersés pour faire un travail efficace
idéalement, il faudrait un site internet par massif de façon à faire circuler les informations utiles
on y songe chez nous, mais cela reste à l'état de projet
je demanderai d'ailleurs peut-être à Cedric, si de projet se concrétise, de nous donner un coup de main Wink 
par contre, développer les exemples de suivi, les anecdotes comportementales, bref tout ce qui peut nous faire avancer dans la connaissance de l'espèce, est beaucoup plus intéressant
amicalement
JLJ
Revenir en haut Aller en bas
cn74
Modérateur
Modérateur
cn74


Nombre de messages : 2540
Age : 62
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 26/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:47

JLJ a écrit:

regrouper les informations par massif ne me paraît pas une très bonne idée
Effectivement c'est une fausse bonne idée icon_mrgreen  et je l'ai expérimenté en ouvrant mon site de gestion des mues à 2 personnes de mon secteur .

Il y a d'abord de la méfiance , des renseignements bidons ... et ça devient vite le bazard, les données ne veulent plus rien dire.

Même si chaque pseudo ne voit que les coordonnées GPS de ce qu'il a posté. (seul l'admin pourrait faire la synthèse)

La seule solution que j'ai trouvé , est de donner mon application pour que les gens se l'installe en locale sur leur PC .

C'est dommage  , mais c'est comme ça  , et je ne crois pas que cela change

La vue générale ou l'on peut faire des requêtes dans tous les sens

Suggestions et améliorations du forum I110

Puis le détail par mue.....

Suggestions et améliorations du forum I210

Ce sont des données qu'il faut interpréter , rien à voir avec un forum ou l'on peut échanger , discuter , admirer les qualités artistiques des autres .....

et ici nous sommes sur un forum

cn74
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Admin
Cédric


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : hockai; Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:54

rabouin a écrit:
possible que j'en attende trop...

mais pourtant, le système des forums comme celui-ci, permet, par le contrôle d'accès aux différentes sections de créer des groupes de collecteurs d'infos qui ne pourraient remonter que la synthèse en amont. de fait, les infos partagées à la bases sont très rapidement protégées par une confiance entre personnes qui se connaissent et se voient sur le terrain... ne remontent que des chiffres, moyennes, et photos sans renseignements précis, avec l'avantage que le responsable de chaque petit groupe puisse contrôler ou avoir confiance en la véracité des propos...
Bien, il faut tout de même beaucoup de motivations pour poster sans rien voir, même apprendre en retour, ce qui pour moi n'est plus du tout un forum! Bien que très intéressant, mais je pense sincèrement que c'est à faire en dehors (voir en parallèle) d'un forum... Un peux du style "natagora" => http://observations.be/ mais en priver si je comprend bien...  

rabouin a écrit:
mais encore une fois, l'idée des suivis ne m'intéresse pas beaucoup, l'évolution des tendances sur plusieurs années et la comparaison avec ce qui se passe ailleurs me semble plus intéressante...au delà des os trouvé ou des raires entendus, on peut pondérer les résultats par les observations de terrains que les chiffres eux ne donnent pas...la valeur des infos prime sur la synthèse qui en est faite...et dans mon schéma de présentation, seule celle-ci peut être soumise à critique et à discussion. les faits restant les faits ! à présent se fier aux bons sentiments de tout un chacun, l'avis de tata Micheline et de ses trois cousins...ça reste du vent, et vouloir tirer des conclusions de cela...ben...
Pour reprendre ta première phrase, je pense justement que pour voir l'évolution des tendances sur plusieurs années et la comparaison avec ce qui se passe ailleurs cela passe d'abord par un suivi minimum! Ce qui te permet justement en comparant ces donnée d'arriver à en dégager des tendances et comparaisons sur plusieurs années...

rabouin a écrit:
mais je te rejoins complètement sur le fait que le partage d'observations et d'anecdotes peut aider à mieux connaître l'espèce, et surtout à mieux éduquer l'homme de terrain...

je ne me veux pas plus moraliste que quiconque, mais je ne suis allé que sur un seul topic photo depuis quelques jours sur ce forum...de quelqu'un qui en a vu certainement beaucoup plus que moi et qui mérite certainement le respect...mais sur les 2ou 3 dernières pages de photos, il n'y a sauf une à une ou deux exceptions prêtes que des dérangements manifestes ! seul chassdim a relevé la chose...et à en lire ce que l'on a vu (et parfois, à raison ! (merci Cédric)) ci-dessus, il semble que cela ne soit pas si grave, et que le partage l'emporte sur le foutoir occasionné ! et le forum ne s'y trompe pas...3 ou 4 pages de merci et bravos !!
C'est justement pour cela qu'on est ici (sur ce fil icon_mrgreen ), pour essayer d'enrailler ou tout du moins diminuer ce "foutoir" aussi bien sur le terrain que sur le forum...


rabouin a écrit:
donc au delà de mon utopie...qui pourrait également être Belgienne !, je me dis que si nous n'avons aucun impact sur ce genre de comportement, comme le pense Cédric, et bien nous sommes soit aveugles, soit du même acabit...cela me gênait quand j'étais modo alors que cela était moins flagrant, cela me gêne toujours en tant que membre, tandis que les plus sages et raisonnés s'abstiennent de poster ou de participer, quand ils ne sont pas partis, (par trop de convivialité et de partage ??)
Ha oui, j'oubliai l'austérité que tu porte vis à vis de la gestion Belge... icon_mrgreen  (Un tout autre débat!) Je ne me sens absolument pas coupable de la bêtise de certains! Je ne pense pas qu'un forum de rallye augmente le taux de mortalité sur les routes... Ni même le nombre de chauffards! Ces gens qui s'inscrivent sur se forum sont des gens qui à la base aiment ça, et ils rouleront toujours de la même manière avant, avec, après ou en étant sur ce forum...


rabouin a écrit:
cn74 a écrit:
Ce sont des données qu'il faut interpréter , rien à voir avec un forum ou l'on peut échanger , discuter , admirer les qualités artistiques des autres ..... et ici nous sommes sur un forum
je crois qu'il y a peut-être quelque chose à faire tout de même ! au moins dans ce registre !
On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerf-passion.com
Seb60
Ravalant
Ravalant
Seb60


Nombre de messages : 1696
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/01/2010

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:02

Désoler de poster des photos pourries mais il fallait préciser que ce forum étais pour les professionnels de la photo!!!!vous en avez pas marre de vous prendre la tête.Si vous ne voulez pas déranger les animaux alors rester chez vous ou faite votre propre élevage comme ça les animaux seront a vous!!!!enfin moi ça ne me donne plus l'envie de poster des photos!!!!!
Seb 60
Revenir en haut Aller en bas
abeille pat
Cerf
Cerf
abeille pat


Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/02/2009

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:18

Seb60 a écrit:
Désoler de poster des photos pourries mais il fallait préciser que ce forum étais pour les professionnels de la photo!!!!vous en avez pas marre de vous prendre la tête.Si vous ne voulez pas  déranger les animaux alors rester chez vous ou faite votre propre élevage comme ça les animaux seront a vous!!!!enfin moi ça ne me donne plus l'envie de poster des photos!!!!!
Seb 60
,;bravo:=ù + 1 icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-apicultutre.blogspot.fr/
argos34
Ravalant
Ravalant
argos34


Nombre de messages : 2815
Age : 65
Localisation : Béziers 34500
Date d'inscription : 15/01/2012

Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:55

abeille pat a écrit:
Seb60 a écrit:
Désoler de poster des photos pourries mais il fallait préciser que ce forum étais pour les professionnels de la photo!!!!vous en avez pas marre de vous prendre la tête.Si vous ne voulez pas  déranger les animaux alors rester chez vous ou faite votre propre élevage comme ça les animaux seront a vous!!!!enfin moi ça ne me donne plus l'envie de poster des photos!!!!!
Seb 60
,;bravo:=ù + 1 icon_mrgreen
,;bravo:=ù ,;bravo:=ù + 2 icon_mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions et améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et améliorations du forum   Suggestions et améliorations du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions et améliorations du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Charte du forum
» Bannissement du forum
» Mise à jour du forum
» Modification accès forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cerf-passion :: Accueil :: Présentation du forum-
Sauter vers: